Le blog de voyages “les roulettes sous les pieds” aide les voyageurs à préparer leurs voyages. Au travers de nos récits, nous espérons donner une idée plus précise de certaines destinations. Suivez nous, nous vous partageons nos bons plans, nos bonnes adresses et nos conseils. Nos carnets de voyages parlent de l’Europe mais aussi de destinations plus lointaines comme le Japon, L’inde, le Moyen Orient . Nous partageons aussi notre passion pour la France et notre belle région, la Provence mais aussi de cuisines et traditions des pays que nous avons visités.

https://desroulettessouslespieds.fr
Le blog de voyages des roulettes sous les pieds cj envadrouille

Cj-en vadrouille, la passion du voyage, c’est un blog de voyages “les roulettes sous les pieds” mais aussi une chaîne You tube, suivez nous !

Le blog de voyages des roulettes sous les pieds pour vous aider à voyager !

Comment est née l’idée du blog de voyages “des roulettes sous les pieds”

Allez, je vous raconte un peu ma vie ….

En 2004, après un licenciement, une reconversion et une formation, je débutais mon activité de Coach personnel et professionnel au service des personnes et des entreprises. Après une formation intense de deux ans , pour être certifiée Maître Praticienne en PNL, Praticienne en Hypnose Ericksonienne , Praticienne en Thérapies Brèves et Coach. En tant que Coach certifiée, j’intervenais auprès des Chefs d’Entreprise et de leurs collaborateurs sur différentes thématiques de l’efficacité personnelle et professionnelle, le bien être au travail, la gestion du temps …  et auprès des particuliers avec les outils suivants : la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’hypnose Ericksonnienne, les Thérapies brèves principalement.

Le goût de l’écriture et du partage


J’ai toujours eu le goût de l’écriture. Les différents métiers que j’ai exercé ne m’ont pas laissé le temps de me livrer à cette activité que ce soit dans le droit ou l’industrie.

Aix’Elles un voyage et aventure humaine hors du commun

Avec des amies femmes chef d’entreprise du pays d’Aix, nous avons eu l’idée de créer l’Association Aix’Elles pour réunir en réseau des femmes cheffes d’entreprise de notre territoire. En effet, en 2008, le besoin se faisait sentir de créer un réseau d’entrepreneure dans notre secteur. Elles m’ont fait l’honneur de me nommer Présidente, une tâche passionnante, qui, au fil des années, m’a enrichi au delà de ce que je pouvais imaginer au départ.

Par chance, une adhérente du réseau avait une agence web, une autre était spécialisée dans le web marketing. Il y a 12 ans, nous étions à l’aube de la communication digitale. Certaines de nos adhérentes n’avaient même pas de site internet pour leur activité. Certaines d’entre-nous étaient convaincues de la nécessité d’exister sur le Web afin de rendre nos activités visibles.

On ne peut pas ne pas communiquer

La Programmation Neuro Linguistique créée aux USA par Richard Bandler et John Grinder donne à la fois une grille de lecture et des outils pour toute communication au sens large. De là à s’intéresser à la communication digitale il n’y a qu’un pas ! Je franchis ce pas avec cj-coach.com mon premier site internet. J’enchaine alors avec aixelles.net alors que ce n’était pas prévu ! L’adhérente qui avait monté le site nous quitte, c’est la vie des Associations. J’hérite donc de l’administration d’aixelles.net, et dès les premiers mois, le site est hacké, piraté, il disparait de la toile définitivement. Pas de sauvegarde activée : la mort du site donc. Je récupère le nom de domaine et je monte le blog d’Aix’Elles sur une plateforme européenne de blogs. L’outil est étriqué mais il est rassurant tant par son utilisation facile et sur le plan du référencement, il fait assez bien le job.

De mon métier, j’ai gardé la même philosophie : l’orientation “solutions”, la croyance que l’on peut changer et apprendre à tout âge.

Et “Cj-en vadrouille, la passion du voyage”, me direz vous ? On s’éloigne ! Non pas du tout, patience …. j’y arrive ….

Le moment de la retraite ayant sonné, je décide alors de franchir une étape supplémentaire en créant le blog de voyages “des roulettes sous les pieds” sous wordpress. Il a fallu apprendre encore beaucoup de choses, passez de fichus moment à s’arracher les cheveux sur la technique. Et puis, l’univers de Monsieur Google est vaste, si vaste. Il faut là encore apprendre à tirer son épingle du jeux si l’on n’est pas une entreprise qui peut investir dans le web et le référencement.

Nous avons la chance d’avoir pu visiter de nombreux endroits dans le monde et surtout nous avons le bonheur d’habiter dans le sud de la France, en Provence, source d’inspirations.

Le blog de voyages des roulettes sous les pieds lavandes en provence

J’ai donc pris mon courage à deux mains, et je suis entrée dans l’univers du CMS WordPress.org. En 2018, naissait mon blog de voyages : des roulettes sous les pieds. Désormais libérée de mes obligations professionnelles de coach, je me livre au plaisir de l’écriture, de la photographie et du montage vidéo pour aider les voyageurs avec des conseils d’itinéraires et des bons plans.

En parallèle, j’ai ouvert une chaine YouTube. Vous vous souvenez, je vous ai dit plus haut que j’aimais la photographie et la vidéo. Aujourd’hui, nous sommes équipés d’un drone pour les vidéo aérienne. J’ai un Mac (oh le bonheur de passer de Windows à Mac en permanence) et je monte mes vidéos de voyages avec le logiciel Imovie, si vous voulez voir c’est par ici : la chaine youtube de cj-en vadrouille

Le blog de voyages des roulettes sous les pieds you tube

Après trois ans d’existence du blog de voyages des roulettes sous les pieds, j’ai la joie de voir mes articles bien référencés et consultés par les voyageurs. J’ai eu des demandes de conseils. Tout ceci jusqu’à ce mois de mars 2020 où “un virus couronné” appelé COVID19, et régnant dans le monde entier, a mis fin aux voyages. D’un certain côté, ce fut une opportunité face au terrible danger que le tourisme de masse faisait encourir à la planète. Ce fut aussi une belle occasion pour certains de (re)découvrir notre belle France.

départ en voyage

Les secteurs du tourisme et du voyage se sont effondrés. Les blogueurs qui en vivaient ont assisté à une chute vertigineuse de leurs revenus. Pour les Roulettes, il en est autrement. Je n’ai rien à vendre sauf à témoigner que notre planète est merveilleuse et que ses habitants son dignes d’intérêt. Il parait que j’anime un blog passion. Mes articles continuent à intéresser ceux qui voyagent en pensée et ceux qui projettent un futur voyage. La France est re-devenue une destination d’intérêt pour les français.

Cj-en vadrouille la passion du voyage et Aix’Elles

aixelles au château Lacoste

Fondatrice d’Aix’Elles, j’en ai été sa Présidente de 2008, date de la création de l’Association, à 2020. Nommée Présidente d’honneur, je reprends momentanément le flambeau. En tant que membre du CA, je suis chargée des outils de communication du Réseau. Je me lance dans une grande aventure qui est la suite des précédentes : la refonte du site internet de notre réseau. Nous allons reprendre notre liberté, quitter l’interface qui nous abrite aujourd’hui, pour voler de nos propres ailes avec aixelles.fr .La liberté a souvent un prix: il faut du courage, une bonne dose d’optimisme et d’inconscience aussi pour franchir le pas.

Si vous lisez cet article, cela signifie que nous aurons toutes réussies notre pari : être sur la toile et en bonne position !

Mes ressources si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure :
Pour WordPress : les excellents tutos, conseils et e-book de formations de la Webeuse

Pour le thème Divi : Astuces Divi
Pour les montages vidéos et imovie : Fred





A bientôt sur le blog de voyages “des roulettes sous les pieds”. Vous y trouverez des conseils, des itinéraires et des idées de voyages et de sorties !

blog de voyages des roulettes sous les pieds et cj-en vadrouille - auteure